Cour d'appel de Rennes, 6e chambre a, 26 février 2024, n° 22/06259
CA Rennes
Infirmation partielle 26 février 2024

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Droit à l'exercice conjoint de l'autorité parentale

    La cour a estimé que la demande de Monsieur [W] était prématurée et non conforme à l'intérêt de l'enfant, compte tenu de son faible investissement dans la vie de l'enfant et de son comportement inapproprié envers Madame [P].

  • Accepté
    Droit d'accueil du père

    La cour a reconnu que le droit d'accueil devait être organisé de manière à assurer la sécurité de l'enfant, tout en tenant compte des capacités éducatives limitées de Monsieur [W].

  • Accepté
    Capacité financière de Monsieur [W]

    La cour a constaté que la situation financière de Monsieur [W] ne lui permettait pas de contribuer à hauteur de 120 euros, fixant la pension à 55 euros par mois.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, M. [W] conteste le jugement du tribunal judiciaire de Quimper, demandant l'exercice conjoint de l'autorité parentale sur son fils [K], ainsi qu'une révision de la pension alimentaire et du droit d'accueil. La juridiction de première instance a accordé l'autorité parentale exclusive à Mme [P] et fixé la pension à 120 euros. La cour d'appel, après avoir examiné les éléments de preuve, confirme l'exercice exclusif de l'autorité parentale par Mme [P], considérant que M. [W] n'est pas en mesure d'exercer cette autorité dans l'intérêt de l'enfant. En revanche, elle infirme la décision concernant le droit d'accueil et la pension alimentaire, fixant cette dernière à 55 euros par mois, et établit des modalités précises pour le droit d'accueil, en tenant compte des préoccupations de sécurité et de bien-être de l'enfant.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Rennes, 6e ch. a, 26 févr. 2024, n° 22/06259
Juridiction : Cour d'appel de Rennes
Numéro(s) : 22/06259
Importance : Inédit
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 2 mars 2024
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code de procédure civile
  2. Code pénal
  3. Code civil
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Rennes, 6e chambre a, 26 février 2024, n° 22/06259