Cour d'appel de Rennes, 8e chambre prud'homale, 5 février 2025, n° 21/04469
CA Rennes
Infirmation partielle 5 février 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Absence de cause réelle et sérieuse du licenciement

    La cour a estimé que les motifs invoqués par l'employeur étaient fondés et constituaient une cause réelle et sérieuse de licenciement.

  • Rejeté
    Droit au rappel de salaire sur commissions

    La cour a confirmé que la salariée n'avait pas droit à des rappels de salaire sur commissions, en raison de l'absence de preuves suffisantes.

  • Rejeté
    Existence d'un préjudice distinct lié à un licenciement économique

    La cour a jugé que les éléments présentés ne démontraient pas l'existence de difficultés économiques au moment du licenciement.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, la SAS Marignan a interjeté appel d'un jugement du CPH de Nantes qui avait déclaré le licenciement de Mme [E] sans cause réelle et sérieuse, lui accordant 20 000 euros de dommages-intérêts. La cour d'appel a examiné la légitimité du licenciement et les griefs formulés par l'employeur, notamment des comportements nuisant à l'équipe commerciale. La juridiction de première instance avait considéré que les motifs de licenciement n'étaient pas justifiés, mais la cour d'appel a infirmé cette décision, concluant que le licenciement reposait sur des faits avérés et constitutifs d'une cause réelle et sérieuse. Elle a donc confirmé le jugement sur les demandes de rappel de salaire, tout en infirmant les autres chefs, déboutant Mme [E] de ses demandes d'indemnités.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Rennes, 8e ch. prud'homale, 5 févr. 2025, n° 21/04469
Juridiction : Cour d'appel de Rennes
Numéro(s) : 21/04469
Importance : Inédit
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 18 février 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Rennes, 8e chambre prud'homale, 5 février 2025, n° 21/04469