Cour d'appel de Riom, Chambre pole social, 18 février 2025, n° 22/02101
TASS Clermont-Ferrand 22 juin 2018
>
CA Riom
Infirmation 18 février 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Irrégularité de la procédure de contrôle

    La cour a estimé que les dispositions réglementaires avaient été respectées et que la circulaire invoquée n'avait pas de force obligatoire, confirmant ainsi la régularité de la procédure.

  • Rejeté
    Non-respect des dispositions du code rural et de la pêche maritime

    La cour a jugé que les dispositions invoquées n'étaient pas applicables à la procédure en question, rejetant ainsi la contestation de la société.

  • Rejeté
    Défaut de motivation de la notification d'indus

    La cour a considéré que la société avait été en mesure de comprendre les raisons des réclamations, rejetant ainsi la contestation sur ce point.

  • Accepté
    Inexactitude des facturations contestées

    La cour a infirmé le jugement concernant certains dossiers, considérant que la [22] n'avait pas fourni d'argumentation suffisante pour justifier les refus de facturation.

  • Accepté
    Frais exposés pour faire valoir ses droits

    La cour a jugé que la société avait exposé des frais pour faire valoir ses droits et a donc condamné l'intimé à lui verser une somme au titre de l'article 700.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision du 18 février 2025, la SAS [10] a interjeté appel d'un jugement du tribunal des affaires de sécurité sociale de Clermont-Ferrand, qui avait validé une notification d'indu de 22.528,32 euros. La cour d'appel a examiné plusieurs questions juridiques, notamment la régularité de la procédure de contrôle et la motivation de la notification d'indu. Le tribunal de première instance avait jugé la procédure conforme, tandis que la cour d'appel a infirmé ce jugement, constatant que la notification d'indu n'était pas fondée sur des éléments probants. La cour a ainsi annulé la notification d'indu et a condamné l'intimé aux dépens, confirmant la demande de la SAS [10] pour le remboursement des frais.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Riom, ch. pole social, 18 févr. 2025, n° 22/02101
Juridiction : Cour d'appel de Riom
Numéro(s) : 22/02101
Importance : Inédit
Décision précédente : Tribunal des affaires de sécurité sociale de Clermont-Ferrand, 22 juin 2018, N° 22/17
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 28 avril 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Riom, Chambre pole social, 18 février 2025, n° 22/02101