Cour d'appel de Rouen, 1re chambre civile, 1er mars 2023, n° 21/02112
TGI Évreux 30 mars 2021
>
CA Rouen
Infirmation 1 mars 2023

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Existence d'un contrat d'entreprise

    La cour a estimé que les courriels de M. [B] constituent un commencement de preuve de l'existence des contrats d'entreprise, corroboré par les paiements effectués par M. [B].

  • Accepté
    Dépens et frais non compris dans les dépens

    La cour a jugé qu'il n'était pas inéquitable de condamner M. [B] à payer des frais supplémentaires à la SAS Belfor en raison de sa position de partie perdante.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, la SAS Belfor (France) a interjeté appel d'un jugement du tribunal judiciaire d'Evreux qui l'avait déboutée de ses demandes de paiement pour des travaux de réhabilitation effectués chez M. [E] [B]. La cour d'appel a d'abord examiné la recevabilité des demandes, concluant qu'elles l'étaient malgré l'argument d'irrecevabilité soulevé par M. [B]. Sur le fond, la cour a constaté que M. [B] avait reconnu l'existence des travaux par ses courriels et paiements, ce qui constituait un commencement de preuve. Elle a donc infirmé le jugement de première instance et condamné M. [B] à payer 34 700,93 euros à la SAS Belfor, ainsi qu'une somme de 5 000 euros pour les frais d'appel, tout en le condamnant aux dépens.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Rouen, 1re ch. civ., 1er mars 2023, n° 21/02112
Juridiction : Cour d'appel de Rouen
Numéro(s) : 21/02112
Importance : Inédit
Décision précédente : Tribunal de grande instance d'Évreux, 30 mars 2021, N° 20/03512
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 6 août 2024
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code de procédure civile
  2. Code civil
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Rouen, 1re chambre civile, 1er mars 2023, n° 21/02112