Cour d'appel de Toulouse, 3ème chambre, 12 décembre 2019, n° 18/03983
TGI Toulouse 12 juillet 2018
>
CA Toulouse
Confirmation 12 décembre 2019

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Limitation des dommages et intérêts

    La cour a estimé que les préjudices invoqués n'étaient pas tous en lien direct avec les troubles anormaux de voisinage et que le montant accordé était justifié.

  • Accepté
    Existence de troubles anormaux de voisinage

    La cour a confirmé que les troubles étaient avérés, mais a jugé que les preuves des préjudices financiers étaient insuffisantes pour justifier des montants plus élevés.

  • Accepté
    Responsabilité de la SCI Sojed

    La cour a confirmé la responsabilité de la SCI Sojed en tant que propriétaire des lieux, lui imposant de faire cesser les nuisances.

  • Accepté
    Obstruction de la servitude de passage

    La cour a jugé que la fermeture de la servitude sans autorisation constituait une voie de fait, ordonnant son rétablissement.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, la Cour d'appel de Toulouse confirme le jugement du Tribunal de Grande Instance de Toulouse qui avait reconnu un trouble anormal de voisinage causé par la SCI Sojed, propriétaire d'un terrain occupé par des familles en situation précaire. Les appelantes, SARL 13 Impasse de la Flambère, SARL Travaux Entretien Bâtiment Midi-Pyrénées et SCI Moulin du Tambour, demandaient une indemnisation plus élevée et la cessation des nuisances. La première instance avait limité l'indemnisation à 10 000 € et ordonné des mesures de cessation des troubles. La Cour d'appel, après avoir examiné la persistance des nuisances, a confirmé la responsabilité de la SCI Sojed et la condamnation à indemniser, tout en rejetant les demandes supplémentaires des appelantes, considérant que les troubles étaient avérés mais que les préjudices invoqués étaient soit non prouvés, soit exagérés.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Toulouse, 3e ch., 12 déc. 2019, n° 18/03983
Juridiction : Cour d'appel de Toulouse
Numéro(s) : 18/03983
Décision précédente : Tribunal de grande instance de Toulouse, 12 juillet 2018, N° 16/03312
Dispositif : Confirme la décision déférée dans toutes ses dispositions, à l'égard de toutes les parties au recours

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Toulouse, 3ème chambre, 12 décembre 2019, n° 18/03983