Cour d'appel de Versailles, 3e chambre, 17 octobre 2019, n° 18/03455
TGI Versailles 12 avril 2018
>
CA Versailles
Confirmation 17 octobre 2019

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Responsabilité de la société CSF

    La cour a jugé que Madame Y n'a pas prouvé qu'elle avait chuté dans le magasin Carrefour en trébuchant sur une palette, ce qui est nécessaire pour établir la responsabilité de la société CSF.

  • Rejeté
    Constat d'accident

    La cour a estimé que ce constat ne constitue pas une preuve suffisante de la matérialité des faits, car la directrice n'était pas présente lors de l'accident et a simplement retranscrit les déclarations de Madame Y.

  • Accepté
    Absence de responsabilité

    La cour a confirmé que Madame Y n'a pas prouvé la responsabilité de la société CSF, justifiant ainsi la restitution de la provision.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette affaire, Madame B Y a interjeté appel d'un jugement du Tribunal de Grande Instance de Versailles qui l'avait déboutée de ses demandes d'indemnisation suite à une chute dans un magasin Carrefour. La cour d'appel devait déterminer si la société CSF était responsable de l'accident. Le tribunal de première instance a conclu que Madame Y n'avait pas prouvé les circonstances de sa chute, notamment le positionnement anormal de la palette. La cour d'appel a confirmé cette décision, soulignant que la preuve de la matérialité des faits n'était pas établie, et que le témoignage de la directrice du magasin ne constituait pas une preuve suffisante. En conséquence, la cour a confirmé le jugement en toutes ses dispositions et a condamné Madame Y aux dépens d'appel.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Versailles, 3e ch., 17 oct. 2019, n° 18/03455
Juridiction : Cour d'appel de Versailles
Numéro(s) : 18/03455
Décision précédente : Tribunal de grande instance de Versailles, 12 avril 2018, N° 15/10084
Dispositif : Confirme la décision déférée dans toutes ses dispositions, à l'égard de toutes les parties au recours

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Versailles, 3e chambre, 17 octobre 2019, n° 18/03455