Cour d'appel de Versailles, Chambre sociale 4 4, 2 octobre 2024, n° 22/02340
CPH Nanterre 22 juin 2022
>
CA Versailles
Confirmation 2 octobre 2024

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Nullité du licenciement

    La cour a estimé que le salarié n'a pas démontré qu'il avait signalé une alerte au sens de la loi, et que les griefs invoqués pour son licenciement étaient fondés.

  • Rejeté
    Harcèlement moral

    La cour a jugé que le salarié ne présentait pas d'éléments de preuve suffisants pour établir l'existence d'un harcèlement moral.

  • Rejeté
    Faute grave

    La cour a confirmé que les faits reprochés au salarié ne constituaient pas une faute grave justifiant le licenciement.

  • Accepté
    Absence de cause réelle et sérieuse

    La cour a confirmé que le licenciement était sans cause réelle et sérieuse, justifiant l'indemnisation.

  • Accepté
    Obligation de remise des documents de fin de contrat

    La cour a ordonné à l'employeur de remettre ces documents conformément à la décision.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette affaire, la société Fiducial Sécurité a interjeté appel d'un jugement du Conseil de Prud'hommes qui avait déclaré le licenciement de M. [W] sans cause réelle et sérieuse, lui accordant une indemnité de 9 999,20 euros. La cour d'appel a examiné la légitimité du licenciement, en se basant sur des griefs de négligence et d'insuffisance dans l'exercice des fonctions de M. [W]. La juridiction de première instance avait conclu à l'absence de gravité des faits reprochés, tandis que l'employeur soutenait que ces faits justifiaient le licenciement. La cour d'appel a confirmé le jugement de première instance, considérant que les manquements invoqués ne constituaient pas une cause réelle et sérieuse de licenciement. Elle a également rejeté les demandes de l'employeur, condamnant celui-ci aux dépens et à verser des frais irrépétibles à M. [W].

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Versailles, ch. soc. 4 4, 2 oct. 2024, n° 22/02340
Juridiction : Cour d'appel de Versailles
Numéro(s) : 22/02340
Importance : Inédit
Décision précédente : Conseil de prud'hommes de Nanterre, 22 juin 2022, N° F18/02935
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 7 octobre 2024
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Versailles, Chambre sociale 4 4, 2 octobre 2024, n° 22/02340