Cour d'appel de Versailles, Chambre civile 1 5, 6 novembre 2025, n° 25/00349
CA Versailles
Confirmation 6 novembre 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Nécessité d'une expertise pour évaluer les préjudices

    La cour a jugé que l'expertise était nécessaire pour établir les liens entre la chute et les blessures, ainsi que pour évaluer les préjudices temporaires et permanents.

  • Accepté
    Existence d'une obligation non sérieusement contestable

    La cour a constaté que la contestation de la responsabilité du restaurateur n'était pas sérieuse, justifiant ainsi l'octroi d'une provision.

  • Accepté
    Droit aux frais irrépétibles en raison de la procédure engagée

    La cour a jugé qu'il était inéquitable de laisser la charge des frais à la victime, condamnant les appelants à rembourser les frais engagés.

Résumé par Doctrine IA

La cour d'appel de Versailles a examiné l'appel interjeté par M. [E] et la société Axa France IARD contre une ordonnance de référé qui avait condamné in solidum ces derniers à verser 10 000 euros à M. [J] à titre de provision pour préjudice, ainsi que 2 000 euros au titre de l'article 700 du code de procédure civile. La juridiction de première instance avait ordonné une expertise médicale, considérant que la responsabilité du restaurateur était engagée en raison de l'état glissant de la terrasse. La cour d'appel a confirmé cette décision, estimant que les attestations de témoins établissaient un caractère anormal de la terrasse, rendant la contestation de la responsabilité non sérieuse. Elle a également condamné les appelants aux dépens d'appel et à verser 2 000 euros à M. [J] pour les frais irrépétibles.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Versailles, ch. civ. 1 5, 6 nov. 2025, n° 25/00349
Juridiction : Cour d'appel de Versailles
Numéro(s) : 25/00349
Importance : Inédit
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 15 novembre 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Versailles, Chambre civile 1 5, 6 novembre 2025, n° 25/00349