Cour administrative d'appel de Nancy, 25 juillet 2014, n° 13NC01649
CAA Nancy
Annulation 25 juillet 2014

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Incompétence du tribunal administratif

    La cour a estimé que le préfet n'était pas tenu de vérifier la conformité de l'installation classée aux règles d'urbanisme lors de la délivrance du récépissé.

  • Accepté
    Illégalité de la demande de la commune

    La cour a jugé que la demande de la commune ne pouvait pas fonder l'annulation du récépissé, car les conditions de la procédure déclarative étaient remplies.

  • Rejeté
    Droit au remboursement des frais de procédure

    La cour a estimé qu'il n'y avait pas lieu de mettre à la charge de la commune le paiement des frais, car la société n'était pas partie perdante.

Résumé par Doctrine IA

La Cour administrative d’appel de Nancy a été saisie par le ministre de l’Écologie et la société Locacil Recycling EURL pour annuler un jugement du tribunal administratif de Strasbourg qui avait annulé un récépissé de déclaration d’exploitation d’une activité d’élaboration de sols équestres, à la demande de la commune de Feldkirch. Les questions juridiques portaient sur la légalité de la délivrance du récépissé au regard des règles d’urbanisme et d’environnement. La juridiction de première instance avait conclu à l'illégalité de la déclaration en raison de l'inadéquation de l'emplacement avec le plan d'occupation des sols. La cour d'appel a infirmé cette décision, considérant que le préfet n'était pas tenu de vérifier la conformité de l'installation avec les règles d'urbanisme lors de la délivrance du récépissé, et a rejeté la demande de la commune.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaires2

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 
1Future déclaration I.C.P.E. : feu le récépissé papier ! (projet de décret)
green-law-avocat.fr · 3 mars 2015

2Le préfet ne pouvait pas refuser le récépissé de déclarationAccès limité
Le Moniteur · 13 février 2015
Testez Doctrine gratuitement
pendant 7 jours
Démarrer
Vous avez déjà un compte ?Connexion

Sur la décision

Référence :
CAA Nancy, 25 juil. 2014, n° 13NC01649
Juridiction : Cour administrative d'appel de Nancy
Numéro : 13NC01649

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour administrative d'appel de Nancy, 25 juillet 2014, n° 13NC01649