Cour administrative d'appel de Paris, 13 mai 2013, n° 11PA05083
TA Paris
Annulation 5 octobre 2011
>
CAA Paris
Annulation 13 mai 2013

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Erreur d'appréciation dans le jugement

    La cour a estimé que le Tribunal Administratif avait effectivement annulé la décision du CNRS à tort, car la prolongation d'activité n'est pas un droit mais une faculté laissée à l'appréciation de l'autorité administrative.

  • Accepté
    Intérêt du service

    La cour a jugé que la décision de refus de prolongation d'activité était justifiée par l'intérêt du service et ne constituait pas une erreur manifeste d'appréciation.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, le Centre national de la recherche scientifique (CNRS) demande l'annulation d'un jugement du Tribunal Administratif de Paris qui avait annulé sa décision de rejet de la demande de M. X pour une prolongation d'activité au-delà de l'âge de la retraite. La juridiction de première instance avait considéré que le CNRS avait commis une erreur d'appréciation. La Cour administrative d'appel, après avoir examiné les arguments, a confirmé que la prolongation d'activité n'est pas un droit mais une faculté laissée à l'appréciation de l'autorité administrative, tenant compte de l'intérêt du service. Elle a ainsi infirmé le jugement du tribunal et rejeté la demande de M. X, considérant que la décision du CNRS ne souffrait pas d'erreur manifeste d'appréciation.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CAA Paris, 13 mai 2013, n° 11PA05083
Juridiction : Cour administrative d'appel de Paris
Numéro : 11PA05083
Décision précédente : Tribunal administratif de Paris, 5 octobre 2011, N° 0912848/5-3

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour administrative d'appel de Paris, 13 mai 2013, n° 11PA05083