Tribunal administratif de Caen, 3ème chambre, 19 mars 2026, n° 2401933
TA Caen
Rejet 19 mars 2026

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Absence de base légale de la décision

    La cour a jugé que la délibération avait été régulièrement publiée et était donc opposable, écartant ainsi le moyen de l'absence de base légale.

  • Rejeté
    Erreur de droit sur l'avis du jury

    La cour a estimé que le président n'était pas lié par l'avis du jury et a agi dans le cadre de ses compétences.

  • Rejeté
    Vice de procédure dans la décision

    La cour a constaté que la décision avait été prise après consultation de la commission pédagogique, respectant ainsi la procédure.

Résumé par Doctrine IA

Mme A. a demandé l'annulation du refus d'inscription en Master 1 Psychologie de l'Université de Caen Normandie, ainsi que son inscription et le remboursement des frais de justice. Elle invoquait un défaut de publicité de la délibération fixant les effectifs et les modalités d'admission, ainsi qu'une irrégularité dans la transmission de cette délibération au recteur.

La juridiction a rejeté les arguments de Mme A. concernant la base légale de la décision, estimant que la délibération avait été correctement publiée sur le site internet de l'université et transmise au rectorat. Elle a également écarté les moyens tirés de l'erreur de droit, du vice de forme lié à la signature électronique et de l'irrégularité de la procédure d'admission.

En conséquence, la requête de Mme A. a été rejetée, et aucune somme n'a été mise à la charge des parties au titre des frais de justice.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TA Caen, 3e ch., 19 mars 2026, n° 2401933
Juridiction : Tribunal administratif de Caen
Numéro : 2401933
Type de recours : Excès de pouvoir
Dispositif : Rejet
Date de dernière mise à jour : 23 mars 2026

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal administratif de Caen, 3ème chambre, 19 mars 2026, n° 2401933