Tribunal administratif de Lille, 3ème chambre, 27 juin 2024, n° 2105342
TA Lille
Rejet 1 février 2023
>
TA Lille
Annulation 27 juin 2024
>
CAA Douai
Rejet 2 octobre 2024
>
CAA Douai
Rejet 5 novembre 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Absence de motivation de la décision

    La cour a estimé que la décision comportait suffisamment d'éléments pour justifier le refus et que les moyens soulevés par le requérant ne sont pas fondés.

  • Rejeté
    Erreur d'appréciation des faits

    La cour a jugé que les faits rapportés justifiaient la décision de l'administration et que les moyens avancés ne démontraient pas une erreur manifeste d'appréciation.

  • Rejeté
    Droit à réparation des préjudices

    La cour a jugé que l'administration avait légalement refusé la protection fonctionnelle, et par conséquent, le requérant n'était pas fondé à demander une indemnisation.

  • Rejeté
    Obligation de l'administration de protéger ses agents

    La cour a estimé qu'aucune mesure d'exécution n'était nécessaire, le jugement n'impliquant pas d'injonction.

  • Rejeté
    Droit au remboursement des frais de justice

    La cour a jugé que l'Etat n'était pas la partie perdante et ne devait donc pas rembourser les frais.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, M. D B demande l'annulation d'un refus implicite de la ministre de la transition écologique d'accorder la protection fonctionnelle, ainsi que la réparation de préjudices à hauteur de 6 000 euros, et l'injonction de mise en œuvre de cette protection. Les questions juridiques posées concernent la légalité de la décision de refus et la qualification des faits justifiant la protection fonctionnelle. La juridiction conclut qu'il n'y a pas lieu de statuer sur le refus implicite, car une décision explicite de rejet a été prise, et rejette les autres demandes, considérant que les faits allégués ne relèvent pas de la protection fonctionnelle.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TA Lille, 3e ch., 27 juin 2024, n° 2105342
Juridiction : Tribunal administratif de Lille
Numéro : 2105342
Importance : Inédit au recueil Lebon
Type de recours : Excès de pouvoir
Dispositif : Non-lieu
Date de dernière mise à jour : 30 mai 2025

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal administratif de Lille, 3ème chambre, 27 juin 2024, n° 2105342