Tribunal administratif de Lyon, 5ème chambre, 3 octobre 2023, n° 2201127
TA Lyon
Rejet 3 octobre 2023
>
CAA Lyon
Rejet 9 octobre 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Absence de réponse à la demande d'indemnisation

    La cour a jugé que la demande d'indemnisation ne pouvait être acceptée car Monsieur B n'avait pas cessé définitivement ses fonctions à la date de sa demande.

  • Rejeté
    Droit à l'indemnisation des jours de compte-épargne temps

    La cour a estimé que Monsieur B n'avait pas prouvé qu'il avait cessé définitivement ses fonctions, ce qui l'empêche de prétendre à l'indemnisation.

  • Rejeté
    Faute du centre hospitalier pour non-réintégration

    La cour a jugé que Monsieur B ne pouvait pas prétendre à une réparation car il n'a pas prouvé qu'il devait être réintégré à la date en question.

  • Rejeté
    Frais liés au litige

    La cour a rejeté cette demande car le centre hospitalier n'est pas la partie perdante dans cette instance.

Résumé par Doctrine IA

La décision concerne une requête de M. A B, représenté par Me Choulet, qui demande au tribunal d'annuler la décision implicite du directeur du centre hospitalier de Roanne de rejeter ses demandes d'indemnisation des jours inscrits sur son compte-épargne temps. M. B demande également au tribunal d'enjoindre au directeur du centre hospitalier de lui verser une somme de 72 600 euros au titre de cette indemnisation, ou à défaut, de condamner le centre hospitalier à lui verser cette somme en réparation du préjudice subi. Le tribunal rejette la requête de M. B, estimant qu'il n'a pas cessé définitivement ses fonctions et n'a donc pas droit à l'indemnisation des jours placés sur son compte-épargne temps. Le tribunal estime également que le centre hospitalier n'a pas commis de faute et rejette les conclusions indemnitaires de M. B. Enfin, le tribunal rejette les demandes de frais liés au litige présentées par le centre hospitalier.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TA Lyon, 5e ch., 3 oct. 2023, n° 2201127
Juridiction : Tribunal administratif de Lyon
Numéro : 2201127
Importance : Inédit au recueil Lebon
Type de recours : Plein contentieux
Dispositif : Rejet
Date de dernière mise à jour : 28 mai 2025

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal administratif de Lyon, 5ème chambre, 3 octobre 2023, n° 2201127