Tribunal administratif de Nancy, Chambre 2, 4 juillet 2024, n° 2201049
TA Nancy
Rejet 4 juillet 2024

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Calcul erroné du plafond de rémunération pour le CICE

    La cour a estimé que les rémunérations versées aux salariés en forfait-jour ne peuvent pas être regardées comme ayant été versées en rétribution d'une durée de travail hebdomadaire de 41 heures et 20 minutes, et que le calcul du CICE doit se faire selon les règles établies par le code général des impôts.

  • Rejeté
    Conformité aux règles du code du travail

    La cour a jugé que les dispositions du code du travail citées par la société n'ont pas d'incidence sur l'application des règles fiscales relatives au CICE, et ne justifient pas la demande de remboursement.

  • Rejeté
    Droit à remboursement des frais d'instance

    La cour a jugé que l'Etat n'étant pas dans la partie perdante, il n'y a pas lieu de lui imposer le versement de frais d'instance.

Résumé par Doctrine IA

La société European Health Logistic a demandé au tribunal le remboursement de 6 056 euros au titre d'un crédit d'impôt pour la compétitivité et l'emploi (CICE) pour l'année 2018, ainsi que 3 000 euros pour ses frais de justice. Les questions juridiques posées concernaient la validité du calcul du CICE en fonction des rémunérations des salariés en forfait jours et l'application des dispositions fiscales pertinentes. Le tribunal a rejeté la requête, considérant que les rémunérations des salariés en forfait jours ne pouvaient pas être prises en compte pour le calcul du CICE, et a également refusé de mettre à la charge de l'État les frais d'instance.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TA Nancy, ch. 2, 4 juil. 2024, n° 2201049
Juridiction : Tribunal administratif de Nancy
Numéro : 2201049
Importance : Inédit au recueil Lebon
Type de recours : Plein contentieux
Dispositif : Rejet
Date de dernière mise à jour : 3 juin 2025

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal administratif de Nancy, Chambre 2, 4 juillet 2024, n° 2201049