Tribunal administratif de Rennes, 3 juin 2022, n° 1904736
TA Rennes 5 décembre 2019
>
TA Rennes
Rejet 3 juin 2022
>
CAA Nantes
Annulation 9 avril 2024
>
CAA Nantes
Rejet 23 avril 2024
>
CAA Nantes
Rejet 2 juillet 2024
>
CAA Nantes
Rejet 2 juillet 2024

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Insuffisance du dossier de déclaration préalable

    La cour a estimé que le dossier de déclaration préalable était complet et permettait d'apprécier la conformité du projet aux règles d'urbanisme.

  • Rejeté
    Méconnaissance des articles du règlement du plan local d'urbanisme

    La cour a jugé que les moyens soulevés par les requérants n'étaient pas fondés et que le projet respectait les dispositions du plan local d'urbanisme.

  • Accepté
    Illégalité du secteur Ah du plan local d'urbanisme

    La cour a accueilli le moyen tiré de l'illégalité du plan local d'urbanisme, ce qui a conduit à l'appréciation de la légalité de l'autorisation au regard du règlement national d'urbanisme.

  • Rejeté
    Demande de remboursement des frais de justice

    La cour a jugé que la commune de Prat n'était pas la partie perdante dans cette instance, rendant la demande de remboursement irrecevable.

Résumé par Doctrine IA

Le Tribunal administratif de Rennes rejette la requête de Mme Z, Mme X et M. D qui demandaient l'annulation de l'arrêté du 2 avril 2019 autorisant la société Orange à installer une antenne relais à Prat, ainsi que la décision implicite de rejet de leur recours gracieux. Les requérants invoquaient l'insuffisance du dossier de déclaration préalable, la méconnaissance des articles A.2, A.7, A.11.2 du règlement du plan local d'urbanisme (PLU), des articles R. 111-27 et R. 111-2 du code de l'urbanisme, et l'illégalité du secteur Ah du PLU. Le tribunal a estimé que le dossier de déclaration préalable était suffisant, que le projet respectait les règles d'urbanisme et ne portait pas atteinte à l'environnement ou à l'activité agricole. Bien que le secteur Ah du PLU ait été jugé illégal, le projet était conforme au règlement national d'urbanisme, applicable en l'absence de PLU valide. En conséquence, les requérants sont condamnés à verser 750 euros chacun à la commune de Prat et à la société Orange au titre de l'article L. 761-1 du code de justice administrative.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TA Rennes, 3 juin 2022, n° 1904736
Juridiction : Tribunal administratif de Rennes
Numéro : 1904736

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal administratif de Rennes, 3 juin 2022, n° 1904736