Tribunal Judiciaire de Créteil, 8 décembre 2023, n° 21/06726
TJ Créteil 8 décembre 2023

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Interprétation de la convention d'occupation précaire

    Le tribunal a estimé que la convention d'occupation précaire ne comportait pas d'engagement clair de la commune pour la transformation en bail commercial, et que la dénonciation de la convention était conforme aux termes prévus.

  • Rejeté
    Responsabilité délictuelle de la commune

    Le tribunal a rejeté cette demande, considérant que la SAS CAIMAN n'avait pas prouvé l'existence d'une faute de la commune ni justifié l'étendue de son préjudice.

  • Rejeté
    Lien contractuel inexistant

    Le tribunal a jugé qu'il n'existait pas de lien contractuel entre les parties, rendant le sursis à statuer inapproprié.

  • Accepté
    Occupation sans droit ni titre

    Le tribunal a constaté que la SAS CAIMAN occupait les locaux sans droit ni titre depuis la fin de la convention, justifiant ainsi l'expulsion.

  • Accepté
    Indemnité d'occupation due

    Le tribunal a fixé l'indemnité d'occupation à 300 € par mois, en raison de l'occupation illégale des locaux par la SAS CAIMAN.

  • Accepté
    Frais de justice

    Le tribunal a condamné la SAS CAIMAN à payer une somme pour couvrir les frais de justice de la commune.

Résumé par Doctrine IA

La décision concerne un litige entre la SAS CAIMAN et la commune du Kremlin Bicêtre concernant une convention d'occupation précaire. La SAS CAIMAN demande au tribunal de requalifier cette convention en bail commercial et de lui accorder un bail de 9 ans à compter du 1er juin 2021. La commune du Kremlin Bicêtre conteste cette demande et demande l'expulsion de la SAS CAIMAN des locaux occupés. Le tribunal rejette la demande de requalification en bail commercial et ordonne l'expulsion de la SAS CAIMAN. Il fixe également une indemnité d'occupation à payer par la SAS CAIMAN et condamne cette dernière à payer des frais de procédure.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Créteil, 8 déc. 2023, n° 21/06726
Numéro(s) : 21/06726

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Créteil, 8 décembre 2023, n° 21/06726