Tribunal Judiciaire d'Amiens, Ctx protection sociale, 19 janvier 2026, n° 25/00156
TJ Amiens 19 janvier 2026

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Remplissage des conditions pour la retraite pour incapacité

    La cour a estimé que le demandeur, en tant qu'agent contractuel de l'État, ne relevait pas du régime général pour le risque d'accident du travail, ce qui l'empêche de bénéficier de la retraite anticipée.

  • Rejeté
    Faute de la CARSAT dans le refus d'admission à la retraite

    La cour a jugé qu'il n'était pas établi que la CARSAT avait commis une faute en refusant la demande de retraite, et a donc rejeté la demande de dommages et intérêts.

  • Rejeté
    Frais exposés non couverts par les dépens

    La cour a rejeté cette demande en raison de l'issue défavorable du litige pour le demandeur.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision du 19 janvier 2026, M. [L] [D] a demandé au tribunal d'ordonner son admission à la retraite anticipée pour incapacité permanente et de condamner la CARSAT des Hauts-de-France à lui verser des dommages-intérêts. Les questions juridiques posées concernaient la légitimité de la demande de retraite anticipée au regard de son statut d'agent contractuel et la responsabilité de la CARSAT pour son refus. Le tribunal a conclu que M. [D] ne relevait pas du régime général pour le risque d'accident du travail, rejetant ainsi sa demande d'admission à la retraite et sa demande de dommages-intérêts, tout en le condamnant aux dépens.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Amiens, ctx protection soc., 19 janv. 2026, n° 25/00156
Numéro(s) : 25/00156
Importance : Inédit
Dispositif : Déboute le ou les demandeurs de l'ensemble de leurs demandes
Date de dernière mise à jour : 27 janvier 2026
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire d'Amiens, Ctx protection sociale, 19 janvier 2026, n° 25/00156