Tribunal Judiciaire de Bordeaux, 5e chambre civile, 21 mai 2024, n° 22/03897
TJ Bordeaux 21 mai 2024

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Garantie des vices cachés

    La cour a retenu que les défauts affectant le véhicule étaient antérieurs à la vente et cachés, justifiant ainsi la résolution de la vente.

  • Accepté
    Restitution du prix en cas de résolution de la vente

    La cour a ordonné la restitution du prix de vente par le vendeur, conformément à la résolution de la vente.

  • Rejeté
    Indemnisation des préjudices subis

    La cour a estimé que Monsieur [X] n'a pas prouvé la connaissance des vices par les vendeurs, ce qui empêche l'indemnisation.

  • Accepté
    Garantie des vices cachés

    La cour a retenu que les vices affectant le véhicule étaient antérieurs à la vente, justifiant la résolution.

  • Accepté
    Restitution du prix en cas de résolution de la vente

    La cour a ordonné la restitution du prix de vente par le vendeur, conformément à la résolution de la vente.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette affaire, Monsieur [O] [X] demande la résolution judiciaire de la vente d'un véhicule Audi Q7, ainsi que la restitution du prix de vente et des indemnités pour préjudices, en raison de vices cachés. Les questions juridiques portent sur l'existence de vices cachés, la responsabilité des vendeurs successifs, et les demandes d'indemnisation. Le tribunal prononce la résolution de la vente entre Monsieur [Z] [T] et Monsieur [O] [X], condamne Monsieur [Z] à restituer le prix de vente de 13.500 euros, et déboute Monsieur [O] de ses demandes d'indemnisation contre Monsieur [Z] et Monsieur [R] [K]. De plus, il prononce la résolution de la vente entre Monsieur [R] [K] et Monsieur [Z] et ordonne la restitution du prix de 8.500 euros.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Bordeaux, 5e ch. civ., 21 mai 2024, n° 22/03897
Numéro(s) : 22/03897
Importance : Inédit
Dispositif : Fait droit à une partie des demandes du ou des demandeurs sans accorder de délais d'exécution au défendeur
Date de dernière mise à jour : 5 juin 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Bordeaux, 5e chambre civile, 21 mai 2024, n° 22/03897