Tribunal Judiciaire de Caen, Jaf cabinet 4, 6 mars 2026, n° 25/04446
TJ Caen 6 mars 2026

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Acceptation du principe de la rupture du mariage

    La cour a constaté que les époux avaient accepté le principe de la rupture du mariage et que les conditions légales étaient remplies pour prononcer le divorce.

  • Accepté
    Contributions à l'entretien et à l'éducation des enfants

    La cour a jugé que la pension alimentaire devait être fixée en fonction des besoins des enfants et des ressources des parents.

  • Accepté
    Partage des frais liés aux enfants

    La cour a constaté que le partage des frais exceptionnels était nécessaire pour assurer l'équité entre les parents concernant les dépenses liées aux enfants.

Résumé par Doctrine IA

Les parties demandent le prononcé du divorce. La question juridique posée est celle de la dissolution du mariage et de ses conséquences. La juridiction prononce le divorce.

La décision fixe la résidence habituelle de l'enfant mineur au domicile du père et accorde un droit de visite et d'hébergement à la mère. Elle fixe également le montant des pensions alimentaires dues par la mère pour l'entretien et l'éducation des deux enfants.

Enfin, la juridiction constate l'accord des époux sur l'absence de prestation compensatoire et renvoie les parties à liquider leur régime matrimonial. Elle rappelle les obligations relatives à l'autorité parentale et aux pensions alimentaires.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Caen, jaf cab. 4, 6 mars 2026, n° 25/04446
Numéro(s) : 25/04446
Importance : Inédit
Dispositif : Prononce le divorce accepté
Date de dernière mise à jour : 19 mars 2026
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Caen, Jaf cabinet 4, 6 mars 2026, n° 25/04446