Tribunal Judiciaire de Créteil, 3e chambre, 14 janvier 2025, n° 22/00015
TJ Créteil 14 janvier 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Loyer inférieur au loyer contractuel

    La cour a constaté que la valeur locative déterminée par l'expert était inférieure au loyer contractuel, justifiant ainsi la demande de fixation du loyer à ce montant.

  • Rejeté
    Absence de modification notable des caractéristiques des locaux

    La cour a jugé que les travaux réalisés n'ont pas constitué une modification notable des caractéristiques des locaux, ne justifiant pas le déplafonnement.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision du Tribunal Judiciaire de Créteil, la SA BNP Paribas demande la fixation du loyer du bail renouvelé à 120 800 euros, tout en rejetant les demandes de déplafonnement formulées par la SCI Saint Michel Luxembourg et la SAS A.G.L.C. Les questions juridiques portent sur l'existence d'une modification notable des caractéristiques des locaux justifiant un déplafonnement et sur la détermination de la valeur locative. Le tribunal conclut qu'il n'y a pas eu de modification notable des locaux et fixe le loyer à 120 800 euros, tout en condamnant les défenderesses aux dépens et en ordonnant l'exécution provisoire de la décision.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Créteil, 3e ch., 14 janv. 2025, n° 22/00015
Numéro(s) : 22/00015
Importance : Inédit
Dispositif : Fait droit à une partie des demandes du ou des demandeurs sans accorder de délais d'exécution au défendeur
Date de dernière mise à jour : 19 janvier 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Créteil, 3e chambre, 14 janvier 2025, n° 22/00015