Tribunal Judiciaire de Le Mans, Chambre 1, 10 mars 2026, n° 22/02634
TJ Le Mans 10 mars 2026

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Garantie d'éviction

    Le tribunal a jugé que Monsieur [O] devait rembourser le prix de vente en raison de l'annulation de la vente, indépendamment de la bonne ou mauvaise foi de l'acquéreur.

  • Rejeté
    Préjudice moral lié à l'éviction

    Le tribunal a estimé que Monsieur [I] n'avait pas droit à des dommages et intérêts en raison de sa mauvaise foi lors de l'acquisition.

  • Accepté
    Construction sur terrain litigieux

    Le tribunal a jugé que Madame [C] avait le droit de demander la démolition de la construction, car Monsieur [I] n'était pas de bonne foi.

  • Accepté
    Préjudice de jouissance

    Le tribunal a reconnu le préjudice de jouissance subi par Madame [C] et a accordé des dommages et intérêts.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Le Mans, ch. 1, 10 mars 2026, n° 22/02634
Numéro(s) : 22/02634
Importance : Inédit
Dispositif : Fait droit à une partie des demandes du ou des demandeurs sans accorder de délais d'exécution au défendeur
Date de dernière mise à jour : 18 mars 2026
Lire la décision sur le site de la juridiction

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Le Mans, Chambre 1, 10 mars 2026, n° 22/02634