Tribunal Judiciaire de Lille, Jcp, 12 mai 2025, n° 24/09263
TJ Lille 12 mai 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Recevabilité de la demande en paiement

    Le juge a constaté que la forclusion biennale n'était pas acquise, permettant à la société d'agir en paiement.

  • Accepté
    Déchéance du terme du crédit

    Le juge a jugé que la déchéance du terme était valablement intervenue, rendant la société recevable à agir en paiement du solde.

  • Rejeté
    Droit aux intérêts contractuels

    Le juge a constaté que la société n'avait pas respecté les obligations de vérification de la solvabilité, entraînant la déchéance de son droit aux intérêts.

  • Rejeté
    Droit à l'indemnité au titre de l'article 700

    Le juge a estimé que l'équité et la situation économique des parties ne justifiaient pas l'octroi de cette indemnité.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Lille, jcp, 12 mai 2025, n° 24/09263
Numéro(s) : 24/09263
Importance : Inédit
Dispositif : Fait droit à une partie des demandes du ou des demandeurs sans accorder de délais d'exécution au défendeur
Date de dernière mise à jour : 24 septembre 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Lille, Jcp, 12 mai 2025, n° 24/09263