Tribunal Judiciaire de Lille, Jcp, 23 février 2026, n° 25/03884
TJ Lille 23 février 2026

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Recevabilité de l'action en paiement

    Le tribunal a jugé que l'action en paiement était recevable car le premier incident de paiement non régularisé était intervenu après la date de l'assignation.

  • Accepté
    Exigibilité de la dette

    Le tribunal a constaté que la déchéance du terme était valablement intervenue, rendant le solde du prêt exigible.

  • Accepté
    Recevabilité de l'action en paiement

    Le tribunal a jugé que l'action en paiement était recevable car le dépassement du découvert autorisé avait été constaté dans le délai légal.

  • Rejeté
    Droit aux intérêts

    Le tribunal a prononcé la déchéance du droit aux intérêts en raison de l'absence de notification des dépassements au débiteur.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Lille, jcp, 23 févr. 2026, n° 25/03884
Numéro(s) : 25/03884
Importance : Inédit
Dispositif : Fait droit à une partie des demandes du ou des demandeurs sans accorder de délais d'exécution au défendeur
Date de dernière mise à jour : 4 mars 2026
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Lille, Jcp, 23 février 2026, n° 25/03884