Tribunal Judiciaire de Lons-le-Saunier, 30 mai 2024, n° 11-23-000233
TJ Lons-le-Saunier 30 mai 2024

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Irrégularités du contrat de vente

    La cour a constaté que le bon de commande ne comportait pas les caractéristiques essentielles des panneaux photovoltaïques, ce qui constitue une violation des obligations d'information du vendeur.

  • Rejeté
    Existence d'un dol

    La cour a jugé que les éléments de preuve fournis ne démontraient pas l'existence d'un dol, mais a néanmoins prononcé la nullité pour d'autres motifs.

  • Accepté
    Obligation de restitution suite à la nullité

    La cour a ordonné la reprise du matériel par le liquidateur, considérant que la nullité des contrats entraîne une obligation de restitution.

  • Accepté
    Nullité du contrat de crédit affecté

    La cour a jugé que le contrat de crédit étant lié au contrat de vente, il est également nul et la banque doit rembourser les sommes perçues.

  • Rejeté
    Préjudice moral allégué

    La cour a estimé que le demandeur n'a pas prouvé l'existence d'un préjudice moral, rejetant ainsi la demande.

  • Accepté
    Frais exposés par le demandeur

    La cour a jugé équitable de condamner les défendeurs à verser une somme au titre des frais exposés par le demandeur.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Lons-le-Saunier, 30 mai 2024, n° 11-23-000233
Numéro(s) : 11-23-000233

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Lons-le-Saunier, 30 mai 2024, n° 11-23-000233