Tribunal Judiciaire de Lyon, Ctx protection sociale, 15 février 2024, n° 20/00793
TJ Lyon 15 février 2024

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Défaut de communication du rapport d'évaluation des séquelles

    Le tribunal a estimé que l'absence de communication du rapport n'entraîne pas l'inopposabilité de la décision, car l'employeur a eu la possibilité de contester la décision devant la juridiction compétente.

  • Rejeté
    Évaluation du taux d'IPP

    Le tribunal a confirmé le taux d'IPP de 13 % en considérant que les séquelles justifiaient ce taux et que l'employeur n'avait pas apporté de preuves suffisantes pour justifier une diminution.

Résumé par Doctrine IA

Le Tribunal Judiciaire de Lyon a statué sur le recours d'une société contre une décision de la CPAM du Rhône fixant à 13 % le taux d'incapacité permanente partielle (IPP) d'un salarié, M. [I], en raison d'une maladie professionnelle. La société demandait l'inopposabilité de ce taux pour défaut de communication du rapport d'évaluation des séquelles et, subsidiairement, une réduction du taux à 6 %. Le tribunal a jugé le recours recevable, a rejeté l'inopposabilité, confirmant que l'absence de communication n'affectait pas la décision de la CPAM. Enfin, il a maintenu le taux d'IPP à 13 %, dont 5 % pour le taux socio-professionnel, ordonnant l'exécution provisoire de la décision.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Lyon, ctx protection soc., 15 févr. 2024, n° 20/00793
Numéro(s) : 20/00793
Importance : Inédit
Dispositif : Déboute le ou les demandeurs de l'ensemble de leurs demandes
Date de dernière mise à jour : 6 août 2024
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Lyon, Ctx protection sociale, 15 février 2024, n° 20/00793