Tribunal Judiciaire de Metz, Chambre 3 cabinet 1, 21 janvier 2025, n° 22/00285
TJ Metz 21 janvier 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Recevabilité de la demande de paiement

    Le tribunal a jugé que la demande de paiement de la facture du 17 septembre 2020 n'avait pas été tranchée par le jugement antérieur, rendant la demande recevable.

  • Rejeté
    Contestations de la S.A.S. PRAFER

    Le tribunal a rejeté cette contestation, considérant que la S.A.S. IMPACT ETUDES était fondée à demander le paiement du solde de la facture, car le jugement antérieur ne portait pas sur cette demande.

  • Accepté
    Frais de justice

    Le tribunal a condamné la S.A.S. PRAFER à payer une somme au titre de l'article 700 du CPC, considérant que la S.A.S. IMPACT ETUDES avait dû engager des frais pour défendre ses droits.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, la SAS IMPACT ETUDES demande la condamnation de la SAS PRAFER au paiement de 24 960 euros TTC pour une facture d'expertise, ainsi que des intérêts et des frais de justice. Les questions juridiques posées concernent la recevabilité des demandes de la SAS IMPACT ETUDES et la contestation par la SAS PRAFER du montant de la facture, invoquant l'autorité de la chose jugée. La Cour d'appel de Metz déclare les demandes de la SAS IMPACT ETUDES recevables, déboute la SAS PRAFER de sa fin de non-recevoir, et condamne la SAS PRAFER à payer 19 968 euros à la SAS IMPACT ETUDES, tout en rejetant les autres demandes de la défenderesse.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Metz, ch. 3 cab. 1, 21 janv. 2025, n° 22/00285
Numéro(s) : 22/00285
Importance : Inédit
Dispositif : Fait droit à une partie des demandes du ou des demandeurs sans accorder de délais d'exécution au défendeur
Date de dernière mise à jour : 5 mai 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Metz, Chambre 3 cabinet 1, 21 janvier 2025, n° 22/00285