Tribunal Judiciaire de Nancy, Chambre 9 referes, 20 mai 2025, n° 25/00123
TJ Nancy 20 mai 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Inertie et carence d'un héritier

    La cour a constaté que la succession était bloquée par l'inaction de Mme [A] [K], justifiant ainsi la désignation d'un mandataire successoral pour permettre la bonne administration de la succession.

  • Accepté
    Responsabilité de la défenderesse

    La cour a jugé que les dépens devaient être supportés par la succession administrée, en raison de la défaillance de Mme [A] [K].

  • Accepté
    Frais exposés pour faire valoir les intérêts

    La cour a estimé qu'il était inéquitable de laisser la partie demanderesse supporter tous les frais, accordant ainsi une somme en application de l'article 700.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision du Tribunal Judiciaire de Nancy, les demandeurs, héritiers de M. [U] [K], sollicitent la désignation de M. [T] [K] en tant que mandataire successoral pour administrer la succession et vendre un bien immobilier, en raison de l'inaction de leur sœur, Mme [A] [K]. Les questions juridiques posées concernent la nécessité de désigner un mandataire en cas de blocage de la succession et les pouvoirs qui peuvent lui être conférés. Le tribunal, constatant l'absence de Mme [A] [K] et l'urgence de la situation, désigne M. [T] [K] comme mandataire, lui permettant de vendre le bien au prix de 73 000 euros, et condamne Mme [A] [K] à verser 1 500 euros aux demandeurs pour couvrir leurs frais.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Nancy, ch. 9 réf., 20 mai 2025, n° 25/00123
Numéro(s) : 25/00123
Importance : Inédit
Dispositif : Fait droit à l'ensemble des demandes du ou des demandeurs sans accorder de délais d'exécution au défendeur
Date de dernière mise à jour : 6 juin 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code de procédure civile
  2. Code civil
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Nancy, Chambre 9 referes, 20 mai 2025, n° 25/00123