Tribunal Judiciaire de Nanterre, 24 janvier 2022, n° 20/08660
TJ Nanterre 24 janvier 2022

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Recevabilité de la demande

    Le juge a estimé que la demande de Monsieur S était recevable et justifiée par des motifs légitimes, notamment son incapacité à faire face à ses dépenses quotidiennes.

  • Rejeté
    Absence de tentative de conciliation

    Le juge a rejeté cette demande, considérant que Monsieur S avait justifié d'un motif légitime pour ne pas avoir engagé de démarche amiable.

  • Rejeté
    Existence de l'obligation

    Le juge a estimé que les conditions pour accorder une provision n'étaient pas réunies, compte tenu des contestations sur le principe et le quantum de la créance.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision rendue par le Tribunal Judiciaire de Nanterre, la société RESIDENCES SERVICES GESTION conteste la validité de l'assignation délivrée par Monsieur X-Y S. Elle affirme que le demandeur n'a pas recherché une issue amiable avant d'engager la procédure. Cependant, Monsieur X-Y S justifie de difficultés financières et de l'absence de démarches amiables en raison de la situation économique. Le tribunal rejette donc la demande de nullité de l'assignation. Par ailleurs, Monsieur X-Y S demande une provision pour régler ses frais quotidiens, mais le tribunal estime que les conditions pour allouer une provision ne sont pas réunies. Enfin, le tribunal rejette les demandes accessoires des parties et renvoie l'affaire à une audience ultérieure pour les conclusions au fond de la société RESIDENCES SERVICES GESTION.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaires2

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 
1Questions/Réponses sur la quittance de loyer et de chargesAccès limité
Boris Lara, Juriste · LegaVox · 4 août 2023

2[Le point sur] L'article 750-1 du Code de procédure civile ou le phénix de l'amiable préalable obligatoire – À propos du décret n° 2023-357, du 11 mai 2023Accès limité
Corinne Bléry · Lexbase · 31 juillet 2023
Testez Doctrine gratuitement
pendant 7 jours
Démarrer
Vous avez déjà un compte ?Connexion

Sur la décision

Référence :
TJ Nanterre, 24 janv. 2022, n° 20/08660
Numéro(s) : 20/08660

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Nanterre, 24 janvier 2022, n° 20/08660