Tribunal Judiciaire de Nanterre, 1re chambre, 29 août 2025, n° 22/06970
TJ Nanterre 29 août 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Comportement dilatoire et abusif de la société In Extenso

    La cour a estimé que la société In Extenso n'a pas agi de manière dilatoire et que sa demande de production de pièce n'était pas abusive, rejetant ainsi la demande de dommages et intérêts de la société Equip'Mat.

  • Rejeté
    Forclusion de l'action de la société Equip'Mat

    La cour a rejeté la fin de non-recevoir soulevée par la société In Extenso, estimant que la clause de forclusion n'était pas opposable à la société Equip'Mat.

  • Rejeté
    Obligation de produire des pièces

    La cour a débouté la société In Extenso de sa demande de communication de pièce, considérant que la société Equip'Mat ne disposait que de la dernière page de la lettre de mission.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision du Tribunal judiciaire de Nanterre, la S.A.R.L. Equip'Mat a assigné la S.A.S. In Extenso en responsabilité civile professionnelle pour des manquements dans la gestion de sa comptabilité. La société In Extenso a soulevé une fin de non-recevoir pour forclusion, demandant le débouté de la société Equip'Mat et la production d'une pièce. Le tribunal a rejeté la fin de non-recevoir, considérant que la clause de forclusion n'était pas opposable à Equip'Mat, et a débouté In Extenso de sa demande de production de pièce. Enfin, la demande de dommages et intérêts de la société Equip'Mat pour comportement dilatoire a également été rejetée. L'affaire a été renvoyée pour la suite des débats.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Nanterre, 1re ch., 29 août 2025, n° 22/06970
Numéro(s) : 22/06970
Importance : Inédit
Dispositif : Renvoi à la mise en état
Date de dernière mise à jour : 5 novembre 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Nanterre, 1re chambre, 29 août 2025, n° 22/06970