Tribunal Judiciaire de Paris, 8e chambre 1re section, 2 juillet 2024, n° 21/11396
TJ Paris 2 juillet 2024

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Irrégularité du vote par correspondance

    La cour a estimé que le vote a été envoyé dans les délais requis et que l'adresse utilisée n'affectait pas la régularité du vote.

  • Rejeté
    Faute du syndic dans la comptabilisation des votes

    La cour a jugé que la demanderesse n'a pas prouvé l'existence d'une faute du syndic ni d'un préjudice résultant de cette comptabilisation.

  • Rejeté
    Absence de clause restrictive dans le règlement de copropriété

    La cour a constaté que la demande a été rejetée par l'assemblée générale, et que la demanderesse n'a pas prouvé l'abus de pouvoir dans ce refus.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision du Tribunal judiciaire de Paris, la SCI Lucie COF a demandé la rectification du procès-verbal de l'assemblée générale du 29 juin 2021, l'indemnisation de son préjudice et l'entérinement d'un acte modificatif à l'état descriptif de division. Les questions juridiques posées incluent la régularité des votes lors de l'assemblée et la possibilité de division du lot sans clause restrictive. Le tribunal a rejeté toutes les demandes de la SCI, considérant que la régularité des votes n'était pas démontrée et que le refus d'approbation de l'acte modificatif n'était pas abusif. La SCI a été condamnée aux dépens et à verser des sommes aux défendeurs.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Paris, 8e ch. 1re sect., 2 juil. 2024, n° 21/11396
Numéro(s) : 21/11396
Importance : Inédit
Dispositif : Déboute le ou les demandeurs de l'ensemble de leurs demandes
Date de dernière mise à jour : 6 août 2024
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Paris, 8e chambre 1re section, 2 juillet 2024, n° 21/11396