Tribunal Judiciaire de Paris, 8e chambre 2e section, 10 juillet 2025, n° 21/10694
TJ Paris 10 juillet 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Non-conformité de la clause au critère d'utilité

    La cour a estimé que les demandeurs n'ont pas prouvé que les chambres de service ne pouvaient pas être techniquement raccordées au système de chauffage collectif, et que la clause litigieuse ne contrevient pas aux dispositions légales.

  • Rejeté
    Illicéité de la résolution en raison de la clause contestée

    La cour a jugé que tant que la clause n'a pas été déclarée non écrite par une décision de justice, elle doit être appliquée, et donc la résolution n° 24 C reste valide.

  • Rejeté
    Droit à restitution en raison de l'illicéité des charges

    La cour a rejeté cette demande, considérant que la clause est valide tant qu'elle n'a pas été déclarée non écrite, et donc les charges payées sont dues.

  • Rejeté
    Non-conformité du règlement de copropriété

    La cour a rejeté cette demande, considérant que le règlement est conforme tant que la clause contestée n'est pas déclarée non écrite.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision du Tribunal judiciaire de [Localité 11] rendue le 10 juillet 2025, Monsieur [O] [T] et Madame [G] [T] ont demandé la nullité d'une clause du règlement de copropriété concernant la répartition des charges de chauffage pour des chambres de service, ainsi que l'annulation d'une résolution de l'assemblée générale des copropriétaires. Les questions juridiques posées concernaient la conformité de cette clause avec les articles 9 et 10 de la loi du 10 juillet 1965, notamment en matière d'utilité objective des charges. Le tribunal a rejeté les demandes des époux [T], considérant que la clause litigieuse était conforme à la loi et que les chambres de service pouvaient être techniquement raccordées au chauffage collectif, déboutant ainsi les demandeurs de toutes leurs demandes et les condamnant aux dépens.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Paris, 8e ch. 2e sect., 10 juil. 2025, n° 21/10694
Numéro(s) : 21/10694
Importance : Inédit
Dispositif : Déboute le ou les demandeurs de l'ensemble de leurs demandes
Date de dernière mise à jour : 23 juillet 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Paris, 8e chambre 2e section, 10 juillet 2025, n° 21/10694