Tribunal Judiciaire de Paris, 18deg chambre 1re section, 15 janvier 2026, n° 20/07013
TJ Paris 15 janvier 2026

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Droit à une indemnité d'éviction en raison du refus de renouvellement

    Le tribunal a reconnu que le congé avec refus de renouvellement a ouvert droit à la société Véronèse à une indemnité d'éviction, conformément aux dispositions légales.

  • Accepté
    Évaluation de l'indemnité d'éviction

    Le tribunal a pris en compte les éléments présentés par l'expert et a fixé le montant de l'indemnité d'éviction en fonction de la valeur du droit au bail et des pertes subies.

  • Accepté
    Droit à une indemnité d'occupation en raison de l'occupation des locaux

    Le tribunal a reconnu le droit de la société Hématite à percevoir une indemnité d'occupation pour la période d'occupation des locaux par la société Véronèse.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, la SARL Véronèse demande l'annulation d'un congé de bail commercial délivré par la société Hématite et la fixation de son indemnité d'éviction à 16 millions d'euros. Les questions juridiques portent sur la validité du congé et le montant de l'indemnité d'éviction. Le tribunal conclut que le congé est valide et fixe l'indemnité d'éviction à 3 917 265 euros, incluant divers postes tels que les frais de remploi et de réinstallation. Il condamne également la société Hématite à verser une indemnité d'occupation de 365 700 euros par an jusqu'à la libération des locaux, tout en ordonnant la compensation des créances réciproques.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Paris, 18deg ch. 1re sect., 15 janv. 2026, n° 20/07013
Numéro(s) : 20/07013
Importance : Inédit
Dispositif : Fait droit à une partie des demandes du ou des demandeurs sans accorder de délais d'exécution au défendeur
Date de dernière mise à jour : 2 février 2026
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Paris, 18deg chambre 1re section, 15 janvier 2026, n° 20/07013