Tribunal Judiciaire de Paris, Service des referes, 18 février 2026, n° 25/55895
TJ Paris 18 février 2026

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Acquisition de la clause résolutoire

    La cour a constaté que le défaut de paiement était manifestement fautif et que la clause résolutoire était acquise, justifiant ainsi l'expulsion.

  • Accepté
    Indemnité d'occupation due après résiliation du bail

    La cour a jugé que l'indemnité d'occupation était due au locataire à compter de la résiliation du bail, fixée au montant du loyer contractuel.

  • Rejeté
    Arriéré locatif contesté

    La cour a constaté que le montant des arriérés incluait des éléments contestables, rendant la demande de paiement des arriérés non fondée.

  • Accepté
    Frais engagés en raison des impayés

    La cour a jugé que les frais engagés par le bailleur étaient justifiés et a ordonné le remboursement.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, la société SNC [N] a demandé l'expulsion de la société GROUPE FRANÇOIS SANCHEZ CONSULTANTS en raison de l'acquisition d'une clause résolutoire dans leur bail commercial. Les questions juridiques posées incluent la validité de la clause résolutoire et la possibilité d'accorder des délais de paiement à la défenderesse. Le tribunal a constaté que la clause résolutoire était acquise au 18 avril 2025, mais a également accordé des délais rétroactifs à la défenderesse pour régler ses arriérés, suspendant ainsi les effets de la clause résolutoire. En conséquence, le tribunal a rejeté la demande d'expulsion et a condamné la défenderesse à verser 1.750 euros à la demanderesse pour frais irrépétibles.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Paris, service des réf., 18 févr. 2026, n° 25/55895
Numéro(s) : 25/55895
Importance : Inédit
Dispositif : Expulsion "conditionnelle" ordonnée en référé avec suspension des effets de la clause résolutoire
Date de dernière mise à jour : 26 février 2026
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Paris, Service des referes, 18 février 2026, n° 25/55895