Tribunal Judiciaire de Saint-Pierre de la Réunion, Chambre des referes, 29 octobre 2025, n° 25/00202
TJ Saint-Pierre de la Réunion 29 octobre 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Obligation contractuelle de réception

    La cour a estimé que la S.C.C.V [K] ne justifie pas de l'existence d'un trouble manifestement illicite, car le BET CHADRIN a rempli son obligation d'établir les procès-verbaux, même s'ils n'ont pas été signés.

  • Accepté
    Droit à l'indemnité en cas de succès en justice

    La cour a jugé qu'il n'apparaît pas inéquitable de condamner la S.C.C.V [K] à verser une indemnité au BET CHADRIN, étant donné que la S.C.C.V [K] a succombé dans ses demandes.

  • Accepté
    Condamnation aux dépens de la partie perdante

    La cour a rappelé que la partie perdante est condamnée aux dépens, ce qui s'applique à la S.C.C.V [K] dans cette instance.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Saint-Pierre de la Réunion, ch. des réf., 29 oct. 2025, n° 25/00202
Numéro(s) : 25/00202
Importance : Inédit
Dispositif : Déboute le ou les demandeurs de l'ensemble de leurs demandes
Date de dernière mise à jour : 12 novembre 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code de procédure civile
  2. Code civil
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Saint-Pierre de la Réunion, Chambre des referes, 29 octobre 2025, n° 25/00202