Tribunal Judiciaire de Tours, 1re chambre, 31 décembre 2024, n° 18/02981
TJ Tours 31 décembre 2024

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Responsabilité décennale des constructeurs

    La cour a estimé que les désordres n'étaient pas le résultat d'une aggravation des désordres initiaux et que les travaux de reprise n'avaient pas permis d'y remédier, ce qui ne permettait pas de retenir la responsabilité décennale de l'entrepreneur.

  • Rejeté
    Mauvaise foi de l'assureur

    La cour a jugé que l'assureur n'avait pas qualité à garantir les travaux de reprise, car ceux-ci n'avaient pas été réalisés de manière conforme et n'avaient pas aggravé les désordres initiaux.

  • Rejeté
    Préjudice de jouissance

    La cour a considéré que le préjudice de jouissance n'était pas fondé, car les désordres n'étaient pas imputables à la responsabilité de l'assureur.

  • Rejeté
    Frais d'expertise

    La cour a jugé que les frais d'expertise ne pouvaient être remboursés, car la demande principale des époux a été rejetée.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Tours, 1re ch., 31 déc. 2024, n° 18/02981
Numéro(s) : 18/02981
Importance : Inédit
Dispositif : Déboute le ou les demandeurs de l'ensemble de leurs demandes
Date de dernière mise à jour : 5 mai 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Tours, 1re chambre, 31 décembre 2024, n° 18/02981