Tribunal Judiciaire de Versailles, 2e chambre, 26 janvier 2024, n° 22/01937
TJ Versailles 26 janvier 2024

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Existence d'un prêt d'argent

    La cour a constaté que les deux parties reconnaissent l'existence des versements et a admis l'impossibilité morale de formaliser un écrit, ce qui justifie la reconnaissance du prêt.

  • Rejeté
    Propos diffamatoires de Madame [U] [K]

    La cour a jugé que les contestations de Madame [U] [K] ne constituaient pas une mauvaise foi suffisante pour justifier des dommages-intérêts.

  • Rejeté
    Occupation de la maison par Monsieur [Y] [E]

    La cour a estimé que l'occupation était à titre gratuit et que Madame [U] [K] n'a pas prouvé de dégradations substantielles.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision du Tribunal Judiciaire de Versailles, Monsieur [Y] [E] demande le remboursement de 117 686,30 euros prêtés à son ex-épouse, Madame [U] [K], pour financer la construction de sa maison, ainsi que des dommages-intérêts. Les questions juridiques portent sur la qualification des versements (prêt ou don) et la preuve de l'existence d'un contrat de prêt. Le tribunal conclut que les éléments présentés par Monsieur [Y] [E] constituent un commencement de preuve suffisant pour établir l'existence d'un prêt, condamnant Madame [U] [K] à lui rembourser 114 000 euros, avec intérêts, tout en déboutant les deux parties de leurs demandes en dommages-intérêts et en frais. L'exécution provisoire est ordonnée.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Versailles, 2e ch., 26 janv. 2024, n° 22/01937
Numéro(s) : 22/01937
Importance : Inédit
Dispositif : Fait droit à une partie des demandes du ou des demandeurs sans accorder de délais d'exécution au défendeur
Date de dernière mise à jour : 6 août 2024
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code de procédure civile
  2. Code civil
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Versailles, 2e chambre, 26 janvier 2024, n° 22/01937