Tribunal Judiciaire de Versailles, 2e chambre, 24 janvier 2025, n° 20/02507
TJ Versailles 24 janvier 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Créance de compte courant

    La cour a constaté que la SCI [15] est redevable d'une somme de 611.347,52 euros, en raison de la créance de la société [4] sur la SCI, après analyse des éléments comptables et des apports en compte courant.

  • Accepté
    Absence de justification des difficultés financières

    La cour a estimé que la SCI [15] ne produit aucun élément justifiant de sa capacité à faire face au paiement échelonné de la dette, et a donc débouté la SCI de sa demande.

  • Accepté
    Dépens et frais irrépétibles

    La cour a condamné la SCI [15] à payer la somme de 3.000 euros au titre de l'article 700 du CPC, en raison de sa succombance dans l'instance.

Résumé par Doctrine IA

Le Tribunal Judiciaire de Versailles a rendu un jugement le 24 janvier 2025, dans une affaire opposant la SELARL [13], liquidateur judiciaire de la société [4], à la SCI [15]. La demande principale du liquidateur était la condamnation de la SCI à payer 917.715 euros, correspondant à une créance de la société [4] sur la SCI. Les questions juridiques portaient sur la validité des créances et des conventions de trésorerie entre les sociétés. Le tribunal a finalement condamné la SCI à verser 611.347,52 euros à la SELARL, débouté la SCI de sa demande de délais de paiement, et a ordonné l'exécution provisoire de la décision.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Versailles, 2e ch., 24 janv. 2025, n° 20/02507
Numéro(s) : 20/02507
Importance : Inédit
Dispositif : Fait droit à une partie des demandes du ou des demandeurs sans accorder de délais d'exécution au défendeur
Date de dernière mise à jour : 5 mai 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Versailles, 2e chambre, 24 janvier 2025, n° 20/02507