Tribunal Judiciaire de Versailles, Ctx protection sociale, 31 mars 2026, n° 24/01047
TJ Versailles 31 mars 2026

Résumé par Doctrine IA

L'URSSAF d'Ile de France a émis une contrainte à l'encontre de M. [K] pour un montant de 29 364 euros, correspondant à des cotisations sociales et majorations de retard pour les 4ème trimestre 2023 et 1er trimestre 2024. M. [K] a formé opposition, arguant d'une base de calcul inexacte et de la non-prise en compte de son activité en zone franche urbaine.

Le tribunal a déclaré l'opposition de M. [K] recevable, mais a rejeté ses demandes d'annulation de la mise en demeure et de la contrainte. La juridiction a jugé que la contrainte et la mise en demeure étaient suffisamment motivées et permettaient à M. [K] de connaître la nature, la cause et l'étendue de ses obligations.

En conséquence, le tribunal a validé la contrainte pour un montant ramené à 28 667 euros, correspondant aux cotisations et majorations de retard pour les périodes litigieuses. M. [K] a été condamné aux dépens et débouté de sa demande au titre de l'article 700 du code de procédure civile.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Versailles, ctx protection soc., 31 mars 2026, n° 24/01047
Numéro(s) : 24/01047
Importance : Inédit
Dispositif : Déboute le ou les demandeurs de l'ensemble de leurs demandes
Date de dernière mise à jour : 8 avril 2026
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Versailles, Ctx protection sociale, 31 mars 2026, n° 24/01047