Cour d'appel d'Amiens, 2eme protection sociale, 9 novembre 2020, n° 19/06678
TGI 22 juillet 2019
>
CA Amiens
Confirmation 9 novembre 2020

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Résistance abusive de la MDPH

    La cour a estimé que la MDPH a le droit d'évaluer la situation de l'enfant à chaque demande et que les refus ne constituaient pas une résistance abusive.

  • Rejeté
    Faute de la MDPH

    La cour a jugé que les appelants n'ont pas prouvé la faute de la MDPH, qui a agi dans le cadre de ses prérogatives d'évaluation.

  • Rejeté
    Dépenses engagées pour la procédure

    La cour a décidé que chaque partie devait supporter ses propres frais, sans que la MDPH ne soit condamnée à verser des frais supplémentaires.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision de la Cour d'appel d'Amiens, les appelants, représentants légaux de l'enfant Z X, demandaient l'infirmation du jugement du tribunal de grande instance qui les avait déboutés de leur demande indemnitaire contre la MDPH de l'Oise. La juridiction de première instance avait conclu à l'absence de résistance abusive de la MDPH et à l'absence de faute dans l'évaluation de l'état de santé de l'enfant. La cour d'appel a confirmé ce jugement, arguant que la MDPH avait le droit de réévaluer la situation de l'enfant et que les appelants n'avaient pas prouvé la faute ou le préjudice causé par la MDPH. En conséquence, la cour a rejeté la demande indemnitaire et condamné les appelants aux dépens.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Amiens, 2e protection soc., 9 nov. 2020, n° 19/06678
Juridiction : Cour d'appel d'Amiens
Numéro(s) : 19/06678
Décision précédente : Tribunal de grande instance, 22 juillet 2019
Dispositif : Confirme la décision déférée dans toutes ses dispositions, à l'égard de toutes les parties au recours

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel d'Amiens, 2eme protection sociale, 9 novembre 2020, n° 19/06678