Cour d'appel de Colmar, Chambre 2 a, 3 septembre 2021, n° 19/01143
TGI Strasbourg 22 janvier 2019
>
CA Colmar
Infirmation partielle 3 septembre 2021

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Responsabilité du gérant de l'indivision

    La cour a estimé que M. Y X a effectivement manqué à ses obligations de gérant, entraînant des pertes de loyers pour l'indivision.

  • Accepté
    Dépenses non justifiées par la gestion de l'indivision

    La cour a confirmé que ces frais n'étaient pas dus par l'indivision et que M. Y X devait les rembourser.

  • Accepté
    Emprunts non justifiés pour l'indivision

    La cour a jugé que M. Y X devait rembourser ces emprunts à l'indivision, n'ayant pas justifié leur utilisation.

  • Accepté
    Préjudice moral causé par la gestion de l'indivision

    La cour a reconnu le préjudice moral et a accordé une réparation symbolique.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette affaire, M. Y X a interjeté appel d'un jugement du tribunal de grande instance de Strasbourg qui l'a condamné à verser des sommes à l'indivision en raison de fautes de gestion. La cour d'appel a examiné la recevabilité des demandes de M. G X, concluant que celles-ci étaient valides et que M. Y X avait effectivement commis des fautes dans l'exercice de son mandat de gestion. La cour a infirmé le montant de la condamnation initiale, le réduisant à 91 347,87 euros pour pertes de loyers, et a confirmé d'autres condamnations pour des paiements indus. La cour a également rejeté les demandes reconventionnelles de M. Y X et a confirmé le jugement en ce qui concerne le préjudice moral. En somme, la cour a partiellement infirmé et partiellement confirmé le jugement de première instance.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Colmar, ch. 2 a, 3 sept. 2021, n° 19/01143
Juridiction : Cour d'appel de Colmar
Numéro(s) : 19/01143
Décision précédente : Tribunal de grande instance de Strasbourg, 22 janvier 2019
Dispositif : Infirme partiellement, réforme ou modifie certaines dispositions de la décision déférée

Sur les parties

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code de procédure civile
  2. Code civil
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Colmar, Chambre 2 a, 3 septembre 2021, n° 19/01143