Cour d'appel d'Amiens, Chambre économique, 21 septembre 2021, n° 18/04265
TGI Laon 11 septembre 2018
>
CA Amiens
Confirmation 21 septembre 2021

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Qualité de cessionnaire de la créance

    La cour a estimé que la société Intrum Justitia n'a pas prouvé qu'elle était cessionnaire d'une créance spécifique à l'égard de Madame A B épouse X, rendant ainsi sa demande irrecevable.

  • Accepté
    Indemnité au titre de l'article 700 du Code de procédure civile

    La cour a condamné la société Intrum Justitia à verser une indemnité à Madame A B épouse X, considérant que cette dernière avait dû faire face à des frais de justice en raison de l'action de la société.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette affaire, la société Intrum Justitia Debt Finance AG a interjeté appel d'un jugement du tribunal de Laon qui avait déclaré irrecevables ses demandes de paiement contre Mme D B épouse X, se prévalant d'une cession de créance. La question juridique principale était de savoir si l'appelante avait qualité pour agir en tant que cessionnaire de la créance. Le tribunal de première instance avait conclu à l'irrecevabilité, estimant que l'appelante n'avait pas prouvé sa qualité de cessionnaire. La cour d'appel a confirmé cette décision, soulignant que l'appelante n'avait pas démontré qu'elle était cessionnaire de la créance litigieuse, malgré la production de documents. En conséquence, la cour a confirmé le jugement de première instance et a condamné la société Intrum Justitia aux dépens.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Amiens, ch. éco., 21 sept. 2021, n° 18/04265
Juridiction : Cour d'appel d'Amiens
Numéro(s) : 18/04265
Décision précédente : Tribunal de grande instance de Laon, 11 septembre 2018
Dispositif : Confirme la décision déférée dans toutes ses dispositions, à l'égard de toutes les parties au recours

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel d'Amiens, Chambre économique, 21 septembre 2021, n° 18/04265