Cour d'appel d'Angers, Chambre sécurité sociale, 24 février 2022, n° 19/00651
TGI 4 décembre 2019
>
CA Angers
Confirmation 24 février 2022

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Opposabilité du délai de prescription

    La cour a estimé que l'absence d'accusé de réception ne rend pas inopposable le délai de prescription, qui est indépendant de la réception de la demande.

  • Rejeté
    Caractère interruptif de la demande de remboursement

    La cour a jugé que le courrier du 26 décembre 2016 ne présentait pas les éléments nécessaires pour être considéré comme interruptif de prescription, seule la lettre du 16 mars 2017 ayant ce caractère.

  • Rejeté
    Droit aux intérêts de retard

    La cour a rejeté cette demande en raison du rejet de la demande principale de remboursement.

  • Rejeté
    Frais irrépétibles

    La cour a débouté la société de sa demande au titre de l'article 700, considérant qu'elle était partie perdante.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, la société électronique du Haut Anjou (SELHA) a fait appel d'un jugement du tribunal de Laval qui avait rejeté sa demande de remboursement de cotisations sociales, considérant que sa demande était prescrite. Les questions juridiques portaient sur l'opposabilité du délai de prescription et l'effet interruptif de la demande de remboursement. La juridiction de première instance a conclu que seule la lettre du 16 mars 2017 interrompait la prescription, tandis que celle du 26 décembre 2016 était insuffisante. La cour d'appel a confirmé ce raisonnement, soulignant que la demande de remboursement devait être suffisamment précise et chiffrée pour être interruptive. En conséquence, la cour a confirmé le jugement de première instance et a débouté SELHA de ses demandes.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Angers, ch. sécurité soc., 24 févr. 2022, n° 19/00651
Juridiction : Cour d'appel d'Angers
Numéro(s) : 19/00651
Décision précédente : Tribunal de grande instance, 4 décembre 2019, N° 18/00330
Dispositif : Confirme la décision déférée dans toutes ses dispositions, à l'égard de toutes les parties au recours

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel d'Angers, Chambre sécurité sociale, 24 février 2022, n° 19/00651