Cour d'appel de Caen, 1ère chambre civile, 17 novembre 2020, n° 18/02350
TGI Caen 12 juillet 2018
>
CA Caen
Infirmation partielle 17 novembre 2020

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Défaut de convocation aux assemblées générales

    La cour a estimé que les modalités de convocation étaient conformes aux statuts de la société et que la preuve d'un grief n'était pas rapportée.

  • Rejeté
    Violation des règles de majorité

    La cour a constaté que les résolutions contestées avaient été votées à une large majorité et que l'appelante n'avait pas prouvé de grief.

  • Accepté
    Motif légitime de retrait

    La cour a jugé que la situation financière de l'appelante constituait un motif légitime de retrait.

  • Rejeté
    Frais irrépétibles

    La cour a accordé une somme à la société CLUBHOTEL Z 2 pour ses frais, mais a rejeté la demande de l'appelante.

Résumé par Doctrine IA

Dans l'affaire n° RG 18/02350, Madame A Y a interjeté appel d'un jugement du Tribunal de Grande Instance de Caen qui l'avait déboutée de ses demandes, notamment concernant la nullité d'assemblées générales de la SCI CLUBHOTEL Z 2 et sa demande de retrait pour juste motif. La cour d'appel a confirmé le jugement sur la nullité des assemblées, considérant que les convocations étaient valides et qu'aucun grief n'était prouvé. En revanche, elle a infirmé le jugement concernant la demande de retrait, reconnaissant que la situation financière de Madame X justifiait son retrait de la société. La cour a autorisé son retrait, fixé la valeur de ses parts à 19,76 €, et a condamné Madame A X à payer 1.500 € pour frais irrépétibles.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Caen, 1re ch. civ., 17 nov. 2020, n° 18/02350
Juridiction : Cour d'appel de Caen
Numéro(s) : 18/02350
Décision précédente : Tribunal de grande instance de Caen, 12 juillet 2018, N° 14/01555
Dispositif : Infirme partiellement, réforme ou modifie certaines dispositions de la décision déférée

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Caen, 1ère chambre civile, 17 novembre 2020, n° 18/02350