Cour d'appel de Dijon, Chambre sociale, 15 janvier 2026, n° 23/00279
CPH Dijon 20 avril 2023
>
CA Dijon
Infirmation partielle 15 janvier 2026

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Absence de mention de la répartition horaire dans le contrat

    La cour a estimé que l'absence de mention de la répartition horaire ne conduit pas nécessairement à la requalification du contrat, et que les modifications de la durée de travail ont été acceptées par la salariée.

  • Rejeté
    Inaptitude consécutive à un manquement de l'employeur

    La cour a jugé que l'inaptitude n'était pas liée à un manquement de l'employeur, le licenciement reposant sur un avis d'inaptitude valide.

  • Rejeté
    Non-paiement de la prime de nuit

    La cour a jugé que la demande était prescrite pour une partie de la période et que la salariée n'a pas prouvé l'existence d'un usage généralisé du paiement de cette prime.

  • Rejeté
    Modifications abusives des horaires de travail

    La cour a estimé que la salariée n'a pas prouvé que ces modifications avaient causé un préjudice indemnisable.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette affaire, l'Association [14] a interjeté appel d'un jugement du Conseil de Prud'hommes de Dijon qui avait requalifié le contrat de travail de Mme [E] [X] à temps partiel en contrat à temps complet et déclaré son licenciement sans cause réelle et sérieuse. La cour d'appel a examiné plusieurs questions juridiques, notamment la prescription des demandes de rappel de salaire et la requalification du contrat. Elle a infirmé le jugement de première instance, considérant que la demande de rappel de prime de nuit était prescrite pour une partie de la période et que le licenciement reposait sur une cause réelle et sérieuse. La cour a également rejeté les autres demandes de Mme [X], confirmant ainsi la position de l'employeur sur l'ensemble des points contestés.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Dijon, ch. soc., 15 janv. 2026, n° 23/00279
Juridiction : Cour d'appel de Dijon
Numéro(s) : 23/00279
Importance : Inédit
Décision précédente : Conseil de prud'hommes de Dijon, 20 avril 2023, N° 20/00363
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 24 janvier 2026
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Dijon, Chambre sociale, 15 janvier 2026, n° 23/00279