Cour d'appel de Lyon, 8ème chambre, 28 janvier 2020, n° 18/05670
TI Villeurbanne 17 juillet 2018
>
CA Lyon
Confirmation 28 janvier 2020

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Indécence et insalubrité du logement

    La cour a retenu que le bailleur n'a pas rempli ses obligations en matière d'entretien et de réponse rapide aux sinistres, ce qui a causé un trouble de jouissance pour la locataire.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette affaire, la société D'HLM Alliade Habitat a fait appel d'un jugement du tribunal d'instance qui l'avait condamnée à verser des dommages-intérêts à Melle A X pour des troubles de jouissance liés à des problèmes d'humidité dans son logement. La cour d'appel a examiné si le bailleur avait respecté ses obligations de fournir un logement décent et de garantir une jouissance paisible. Elle a constaté que la société n'avait pas suffisamment réagi aux sinistres et n'avait pas pris les mesures nécessaires pour remédier aux problèmes d'entretien, ce qui engageait sa responsabilité. La cour a donc confirmé le jugement de première instance, rejetant la demande d'augmentation des dommages-intérêts de Melle A X, tout en condamnant la société aux dépens et à verser 1 500 euros au titre de l'article 700 du CPC.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Lyon, 8e ch., 28 janv. 2020, n° 18/05670
Juridiction : Cour d'appel de Lyon
Numéro(s) : 18/05670
Décision précédente : Tribunal d'instance de Villeurbanne, 17 juillet 2018, N° 11-16-2692
Dispositif : Infirme la décision déférée dans toutes ses dispositions, à l'égard de toutes les parties au recours

Sur les parties

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code de procédure civile
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Lyon, 8ème chambre, 28 janvier 2020, n° 18/05670