Cour d'appel de Lyon, 1ère chambre civile b, 23 février 2021, n° 17/06834
TGI Lyon 5 juillet 2017
>
TGI Lyon 6 juillet 2017
>
CA Lyon 22 février 2021
>
CA Lyon
Infirmation 23 février 2021

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Absence d'aléa dans la vente

    La cour a estimé que l'acquéreur n'avait pas prouvé que les vendeurs avaient connaissance de l'imminence de leur décès, et que la vente comportait un aléa.

  • Rejeté
    Occupation sans titre

    La cour a jugé que l'acquéreur n'était pas redevable d'une indemnité d'occupation, la vente n'ayant pas été annulée.

  • Rejeté
    Remboursement des frais liés à la vente

    La cour a estimé que les honoraires ne devaient pas être remboursés car la vente n'a pas été annulée.

Résumé par Doctrine IA

La cour d'appel de Lyon a infirmé la décision du tribunal de grande instance de Lyon dans l'affaire opposant M. C I Y à M me M-N O X et M. D K L X. Les consorts X avaient demandé l'annulation de la vente en viager conclue entre M. Y et les époux X, ainsi que des dommages et intérêts. Le tribunal de première instance avait prononcé la nullité de la vente et condamné M. Y à rembourser le prix d'achat, les impôts et les dépenses réalisées, ainsi qu'à restituer les biens. La cour d'appel a rejeté la demande d'annulation de la vente, estimant que le prix convenu était réel et sérieux. Elle a également débouté les consorts X de leurs autres demandes et les a condamnés à verser des indemnités à M. Y et à la société VIAGERS ROCHAT. Les dépens ont été mis à la charge des consorts X.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire1

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 
1La vente en viager et la vente à terme : deux instruments de monétisation du patrimoine des seniors
Eurojuris France · 17 février 2022
Testez Doctrine gratuitement
pendant 7 jours
Démarrer
Vous avez déjà un compte ?Connexion

Sur la décision

Référence :
CA Lyon, 1re ch. civ. b, 23 févr. 2021, n° 17/06834
Juridiction : Cour d'appel de Lyon
Numéro(s) : 17/06834
Décision précédente : Tribunal de grande instance de Lyon, 6 juillet 2017, N° 12/07851
Dispositif : Infirme la décision déférée dans toutes ses dispositions, à l'égard de toutes les parties au recours

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Lyon, 1ère chambre civile b, 23 février 2021, n° 17/06834