Cour d'appel de Metz, 6e chambre, 16 mai 2024, n° 22/00793
CA Metz
Confirmation 16 mai 2024

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Prescription de la demande d'indemnité d'éviction

    La cour a confirmé que la demande de Mme [X] était effectivement prescrite, car elle n'a pas agi dans le délai imparti.

  • Accepté
    Recevabilité de la demande d'indemnité d'occupation

    La cour a jugé que la demande d'indemnité d'occupation était recevable, car elle a été formée dans le délai de prescription.

  • Rejeté
    Droit au maintien dans les lieux jusqu'au paiement de l'indemnité d'éviction

    La cour a rejeté cette demande, considérant que l'indemnité d'éviction était prescrite et que Mme [X] ne pouvait donc pas revendiquer ce droit.

  • Accepté
    Dépens et frais de procédure

    La cour a condamné Mme [X] aux dépens, considérant qu'elle avait succombé dans ses demandes.

Résumé par Doctrine IA

La cour d'appel de Metz a confirmé le jugement rendu par le tribunal judiciaire de Metz le 23 février 2022. Le tribunal a déclaré irrecevable la demande d'indemnité d'éviction de Mme [X], mais recevable la demande d'indemnité d'occupation de M. et Mme [O]. Le tribunal a condamné Mme [X] à payer une indemnité d'occupation de 653 euros par mois à M. et Mme [O], à compter du 1er janvier 2016 jusqu'à la libération des lieux. La cour d'appel a confirmé cette décision et a également débouté Mme [X] de sa demande de maintien dans les locaux commerciaux. Mme [X] a été condamnée aux dépens et à payer une indemnité de 2.000 euros à M. et Mme [O] au titre de l'article 700 du code de procédure civile.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Metz, 6e ch., 16 mai 2024, n° 22/00793
Juridiction : Cour d'appel de Metz
Numéro(s) : 22/00793
Importance : Inédit
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 6 août 2024
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Metz, 6e chambre, 16 mai 2024, n° 22/00793