Cour d'appel de Metz, 1re chambre, 11 décembre 2025, n° 25/00246
CA Metz 11 décembre 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Signification irrégulière du jugement

    La cour a constaté que la signification a été faite à une adresse autre que celle retenue par le tribunal, sans que des vérifications suffisantes aient été effectuées par le commissaire de justice, rendant l'acte de signification irrégulier.

  • Accepté
    Droit de recours non exercé en raison de l'irrégularité de la signification

    La cour a jugé que l'irrégularité de la signification a effectivement privé Monsieur [K] [X] de son droit de recours, rendant son appel recevable.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, Monsieur [K] [X] conteste la régularité de la signification d'un jugement du tribunal judiciaire de Sarreguemines, arguant qu'il n'a pas été signifié à son domicile personnel, ce qui aurait entravé son droit de recours. La juridiction de première instance a jugé la vente d'un bien entre [K] et [W] comme parfaite et a condamné [K] à diverses obligations. La cour d'appel, après avoir examiné les modalités de signification, a constaté que celle-ci avait été effectuée à une adresse incorrecte, sans vérifications suffisantes de la part du commissaire de justice. En conséquence, elle a annulé la signification du jugement et déclaré recevable l'appel de [K], infirmant ainsi la décision de première instance sur ce point.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Metz, 1re ch., 11 déc. 2025, n° 25/00246
Juridiction : Cour d'appel de Metz
Numéro(s) : 25/00246
Importance : Inédit
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 26 décembre 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code de procédure civile
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Metz, 1re chambre, 11 décembre 2025, n° 25/00246