Cour d'appel de Montpellier, 1re chambre c, 2 mai 2017, n° 15/00233
TGI Montpellier 27 novembre 2014
>
CA Montpellier
Infirmation 2 mai 2017
>
CASS
Rejet 25 octobre 2018

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Application du statut des baux commerciaux

    La cour a jugé que les baux consentis successivement ont porté sur les mêmes locaux et que le preneur a droit au statut des baux commerciaux, malgré son immatriculation.

  • Rejeté
    Comportement fautif du bailleur

    La cour a estimé que Monsieur [C] [C] ne prouve pas le comportement fautif de la bailleresse ni le chantage allégué.

  • Rejeté
    Droit à l'indemnisation des frais non remboursables

    La cour a jugé qu'il n'y avait pas lieu d'appliquer les dispositions de l'article 700 du code de procédure civile.

Résumé par Doctrine IA

La décision de la cour d'appel de Montpellier concerne un litige entre Monsieur [C] [C] et Madame [M] [J] concernant un bail commercial. Monsieur [C] [C] a assigné Madame [M] [J] devant le tribunal de grande instance de Montpellier afin de voir constater qu'il est titulaire d'un bail commercial d'une durée de neuf années. Le tribunal de première instance a débouté Monsieur [C] [C] de ses demandes, constatant la résiliation de plein droit du bail entre les parties. La cour d'appel a infirmé le jugement de première instance et a constaté que Monsieur [C] [C] est titulaire d'un bail commercial d'une durée de neuf années. La cour a également rejeté les autres demandes de Monsieur [C] [C] et a condamné Madame [M] [J] aux dépens.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaires25

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 
1Newsletter Immobilier - 1er trimestre 2019
www.taylorwessing.com · 28 janvier 2020

2Absence d’immatriculation au registre du commerce et des sociétés pour bénéficier d’un bail statutaire à l’issue d’un bail dérogatoire
www.cerda-avocats.com · 7 juin 2019

3Encore le bail dérogatoireAccès limité
Laurent Ruet · Defrénois · 29 mai 2019
Testez Doctrine gratuitement
pendant 7 jours
Démarrer
Vous avez déjà un compte ?Connexion

Sur la décision

Référence :
CA Montpellier, 1re ch. c, 2 mai 2017, n° 15/00233
Juridiction : Cour d'appel de Montpellier
Numéro(s) : 15/00233
Importance : Inédit
Décision précédente : Tribunal de grande instance de Montpellier, 27 novembre 2014, N° 13/04723
Dispositif : Infirme la décision déférée dans toutes ses dispositions, à l'égard de toutes les parties au recours
Date de dernière mise à jour : 13 juin 2022
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code de commerce
  2. Code de commerce
  3. Code de procédure civile
  4. Code civil
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Montpellier, 1re chambre c, 2 mai 2017, n° 15/00233