Cour d'appel de Montpellier, 2e chambre civile, 14 novembre 2024, n° 24/00507
TGI Montpellier 15 janvier 2024
>
CA Montpellier
Confirmation 14 novembre 2024

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Violation de la garantie d'éviction

    La cour a estimé que la société Inoxis ne prouve pas l'existence d'une menace sur le recouvrement de sa créance, et que la société Indutec était autorisée à poursuivre son activité dans les départements non concernés par la cession.

  • Rejeté
    Violation de la clause de non-rétablissement

    La cour a jugé que les éléments fournis par la société Inoxis ne démontrent pas de manière suffisante une violation de cette clause, et que les prestations invoquées ne relèvent pas de l'activité cédée.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision de la Cour d'appel de Montpellier, la société Inoxis a interjeté appel d'un jugement du tribunal de commerce qui avait rejeté ses demandes de condamnation de la société Indutec pour violation de la garantie d'éviction et de la clause de non-rétablissement. Le juge de première instance avait estimé qu'Inoxis ne justifiait pas d'une menace sur le recouvrement de sa créance. La Cour d'appel a confirmé ce jugement, soulignant que la société Inoxis n'avait pas prouvé l'existence d'une créance fondée ni d'une menace sur son recouvrement, et que les activités de la société Indutec étaient conformes aux termes de la cession. La Cour a donc rejeté l'appel et condamné Inoxis aux dépens, confirmant ainsi la décision de première instance.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Montpellier, 2e ch. civ., 14 nov. 2024, n° 24/00507
Juridiction : Cour d'appel de Montpellier
Numéro(s) : 24/00507
Importance : Inédit
Décision précédente : Tribunal de grande instance de Montpellier, JEX, 15 janvier 2024, N° 23/15316
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 24 mars 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Montpellier, 2e chambre civile, 14 novembre 2024, n° 24/00507